Formalités administratives pour se débarrasser d’une épave voiture ?

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Comment se débarrasser d'une voiture gratuitement ?

Si vous souhaitez vous débarrasser d'une voiture pour casse gratuitement, appelez notre centre VHU agréé 7j/7. 

Nous vous aidons dans les formalités administratives et nous récupérons votre épave de véhicule gratuitement pour destruction.

Malheureusement, il arrive un moment où nos véhicules ne sont plus en mesure de prendre la route. Il faut donc faire procéder à leur enlèvement, à leur démolition, en sollicitant les services d’un centre VHU agréé. Quelques formalités administratives accompagnent justement le débarras d’une épave voiture.

En tant que spécialistes dans la destruction de voiture (et de tous types de véhicules), notre centre VHU agréé tient à vous donner toutes les informations permettant de se débarrasser d’une carcasse automobile selon les normes en vigueur.

Quels documents dois-je réunir en prévision d’un rendez-vous avec l’épaviste ?

Il nous tient à cœur de rendre l’enlèvement du véhicule aussi rapide que fluide. Mais notre agrément préfectoral suppose le respect de certaines règles, émanant du Code de l’environnement.

Par souci de conformité, nous vous prions de rassembler les pièces ci-dessous avant le moment du rendez-vous :

  • La photocopie d’un document officiel permettant de vous identifier. Les possibilités sont larges : la carte d’identité nationale, un permis de travail/titre de séjour, un passeport biométrique et même le permis de conduire (français) peuvent convenir.
  • Le certificat de non-gage, aussi désigné « de situation administrative ». Le propriétaire du véhicule prouve ainsi qu’aucun prêt n’est en cours
  • Le formulaire CERFA n°15776 est à compléter dument. Si certains éléments vous sont inconnus, nous sommes en mesure de les renseigner ; particulièrement s’ils concernent notre centre VHU.
  • Finalement, la destruction de voiture ne peut se faire sans la carte grise. La logique est la même que pour une vente. Il faut barrer cette pièce, et elle doit porter l’indication « cédé le », suivi directement par l’heure et le jour où la cession a lieu. Si tout cela peut paraître très procédurier, c’est en réalité le meilleur moyen d’éviter la circulation clandestine des engins motorisés, et de s’assurer que seuls les propriétaires puissent remettre leur véhicule aux entreprises concernées. 

Suis-je obligé(e) de céder ma voiture à un centre VHU agréé pour casse ?

L’enlèvement d’épave est une démarche très minutieusement cadrée en France. Aucun prestataire ne peut assurer la récupération, le transport, le démantèlement et la destruction d’une épave de voiture s’il ne s’agit pas d’un démolisseur agréé.

De votre côté, vous devez justement respecter cette contrainte, sans quoi vous risquez jusqu’à 75 000€ d’amende, et une peine de prison de deux ans au maximum.

Tout cela a été agencé pour optimiser le respect de l’environnement. Si les carcasses étaient confiées à n’importe quelle société ou individu, on ne pourrait garantir une démolition sécurisée. La moindre pièce détachée peut constituer une menace pour l’homme et le vivant, de manière générale (faune, flore…). Aussi, l’obligation de céder le véhicule usagé à un professionnel agréé limite grandement les trafics.

Les formalités pour se débarrasser d’une épave de voiture : ce qu’il faut retenir

Que vous soyez de Chartres ou de toute autre localité dans l’Eure-et-Loir 28, ne négligez aucun aspect au moment de céder une épave. Pensez à anticiper le rendez-vous, pour que toutes les démarches administratives se déroulent sans heurts.

De notre côté, en tant qu’acteur territorialement compétent, nous nous tenons à disposition pour toute question. En cas de perte d’un document par exemple, les membres de notre équipe peuvent vous conseiller et vous guider.

C’est ce sens de l’accueil et du service qui forge notre réputation. Lorsqu’une voiture, une moto, un camion ou encore un scooter n’est plus du tout utilisable, nous prenons le relai. Une fois les documents fournis et le remorquage effectué, vous n’avez plus rien à faire. Vous recevez un certificat de cession sur place et, environ deux semaines plus tard, une attestation de destruction par la poste.

Oui, grâce à nos spécialistes, la destruction de véhicules est vraiment bien organisée, pour la plus grande satisfaction des propriétaires. Alors n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Que ce soit par téléphone (lorsque nous sommes ouverts) ou par message, vous serez en mesure de prendre rendez-vous. Et nous vous renseignons sur toutes les formalités administratives si certaines vous échappent encore !

On vous rappelle !

Pour se débarraser de votre épave de véhicule, laissez-nous votre numéro de téléphone ci-dessous, un conseiller vous contactera rapidement !

Votre message a été envoyé, merci !

Centre VHU agréé

Appelez notre centre VHU agréé par la préfecture pour se débarraser de votre épave de voiture gratuitement pour destruction.

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